Devenir Fan

« La première autoroute de la mer France-Espagne fonctionnera début septembre | Accueil | GDF Suez achète International Power, devient 2e producteur mondial d'électricité »

07 août 2010

Commentaires

Jean Féret

Molson en petit, et Canadien en grand. Bien sûr c'est un "commercial", mais habile, car la compétition entre les brasseurs canadiens et américains est sévère.

Savez vous que, depuis 80 ans, 25% des canadiens ne sont pas nés canadiens? J'ai appris cela au musée de la guerre à Ottawa, un musée qui porte mal son nom, car il parle bien plus de l'histoire du canada moderne que de la guerre.


Le Canada, c'est aussi un pays qui a traversé une crise sévère au début des années 90 et qui s'en est très bien sorti, mais avec des choix très douloureux.

Ah oui, j'ai travaillé pendant 9 années dans le bureau français d'une société québécoise, dont l'un des 2 propriétaires est Serbe, mais purement canadien au sens moderne du terme.

Encore un exemple: j'habite à Mennecy. L'entreprise la plus avancée dans cette ville appartient à un groupe canadien, fondé par un émigré yougoslacequi a d'abord tenté sa chance en France. Il n'y est pas arrivé et a poursuivi son voyage jusqu'à Montréal. Il y a créé une entreprise de robinetterie. Il a aujourd'hui le leadership mondial sur les robinets et les vannes qu'on met dans les réacteurs nucléaires, civiles ou militaires, du monde entier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.