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21 janvier 2010

Commentaires

Pimpin

Une politique intelligente consisterait plutôt à chercher à limiter les absurdes et coûteux déplacements quotidiens de gens qui vont travailler à deux heures de transport de leur domicile.

Par exemple en stoppant et et en faisant éclater les démentielles concentrations de bureaux style la défense.

Et en taxant sévèrement les entreprises qui emploient des gens qui habitent à plus d'une demie heure de trajet.

JP

Pas d'accord avec Pimpin, avec une telle mesure j'ai bien peur qu'un tiers des morétains ne se retrouvent au chomage... ou soit amené à déménager. Je revendique le droit d'habiter ou je veux même si le travail se trouve dans des bassins d'emploi éloignés. D'accord avec V. Pécresse pour améliorer les transports en commun et aussi pour aménager des parkings suffisants (voilà 15 ans qu'on attend à Moret !) ou des voies cyclables capables de limiter l'afflux automobile, par contre l'augmentation des capacités de l'A86 et de la francilienne ne me semble pas aller dans le sens du Grenelle ou même dans le sens de l'Histoire.

Pimpin

Le but est de faire déménager les entreprises pour une meilleure répartition sur le territoire. Donc entre-autres à Moret ou à proximité immédiate.

Le but est de casser les concentrations qui font monter les prix des habitations et obligent les gens à habiter loin faute de pouvoir se payer le logement correspondant, ce qui impose un système de transport coûteux et polluant.

Que vous vouliez pour convenances personnelles habiter loin de votre lieu de travail, c'est votre affaire, vous ne pouvez pas exiger d'en faire supporter les conséquence par la collectivité.

Surtout quand la collectivité où vous habitez, faute d'entreprises justement, n'en a pas les moyen.

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