Devenir Fan

« Les 10 engagements de Pécresse pour "changer" l'IdF et mieux "l'identifier" | Accueil | Sur les marchés à la rencontre des Seine-et-Marnais »

25 janvier 2010

Commentaires

Pimpin

Au moins le PS et les Verts ne sont pas hypocrites, ils annoncent la couleur.

Je ne crois pas un mot de ce que raconte Y. JEGO quand il dit qu'il veut lutter contre la drogue.

Lui et ses amis sont au pouvoir depuis longtemps, qu'attendent-ils pour agir, pour mettre les actes en phase avec les paroles ?

Le commerce de la drogue suit les mêmes règles que les autres commerces, il faut que les vendeurs se fassent connaître pour attirer les acheteur. Il sont donc forcément visibles et faciles à trouver.
D'ailleurs le lycéen le dit : On peut s'en procurer très facilement, les contrôles de police sont rares".
Par ailleurs on voit souvent des reportages dans lesquels des gens se plaignent de désagréments liés à des trafics de drogue au vu et au su de tout le monde. Leurs appels à la police restent vains.

Pour moi cette situation ne peut exister que par la volonté politique de ne pas s'attaquer fermement au trafic de drogue.

Ce que raconte Y. Jego n'est qu'un baratin électoral.

James Chéron

J'en conclue donc que vous êtes pour la dépénalisation de toutes les drogues, comme le prônent les Verts ?
Pardonnez moi de souhaiter vivre dans une société où la drogue ne soit pas en vente libre. Et je soutien la thèse d'Yves Jégo qui, selon la compétence du Conseil régional en matière de lycée, souhaite une sécurité accrue avec un accès filtré aux établissement et une vidéoprotection généralisée. Gêner le trafic, c'est déjà le limiter et donc protéger nos enfants.
Conservons le lycée comme un sanctuaire d'éducation, d'instruction et de culture !

Pimpin

Vous concluez mal.
Bien évidemment que je suis contre la dépénalisation de la drogue !
Je reproche à Y. Jego de parler sans avoir l'intention d'agir comme c'est d'ailleurs le cas pour tous les politiques sur ce sujet et depuis longtemps.
Il y a une volonté évidente de ne pas s'attaquer fermement au trafic de drogue.

James Chéron

Je vous invite alors à regarder l'évolution de la délinquance et plus généralement des questions de sécurité à Montereau ; il y a toujours des marges de progression, mais il serait inexact de dire qu'Yves Jégo n'a rien fait !

Pimpin

Quelles sont les actions entreprises pour lutter réellement contre la drogue ? Quelles sont les actions de la police et de la gendarmerie ?
Au vu du reportage que vous nous proposez, pas grand chose ! Le trafic de drogue se porte bien, merci pour lui.

Alors est-ce que quelque chose va être fait ? j'en doute fortement.
Il parle de contrôles renforcés ...

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je ne sais plus dans quelle ville des gendarmes sont intervenus pour fouiller des lycéens.

Cette affaire a fait la une des médias, télévisions en tête.
Un scandale ! on nous a expliqué que des pauvres lycéens ont été traumatisés par des gendarmes qui ont osé les fouiller, et les faire renifler par un chien. Une action digne des jours les plus sombres de notre histoire ... On a parlé de soutien psychologique, les autorités sont presque venues s'excuser, les politiques n'en parlons pas ...

Personne n'a été capable ou n'a voulu soutenir publiquement cette action qui a été pratiquement dénoncée par tout le monde politique et médiatique. Certains on dit timidement qu'elle serait renouvelée, bien entendu sans lendemain.

Situation grotesque et pitoyable.

Quant à s'attaquer à des dealers bien à l'abri dans des cités où les forces de l'ordre n'ont même pas l'autorisation de leur hiérarchie, et sans doute des politiques, d'intervenir par peur d'une émeute, mieux vaut ne pas en parler.

C'est ce qui me fait dire qu'il n'y a aucune volonté politique de lutter efficacement contre la drogue.

Même si Y. Jego se lançait réellement dans l'action, certains se chargeraient très vite de le remettre dans le bon chemin.

Montereau ? c'est pas là qu'on paye 19 APS à temps plein pour avoir la paix dans quelques tours ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.