Devenir Fan

« "Faites de l'air !" | Accueil | Projecteur sur Bernard Poletti »

16 juillet 2009

Commentaires

Adrian Kriesi

Ce commentaire concerne l'article précédant "Faites de l'air", mais n'a pas été accepté par le serveur. Je suppose qu'il s'agit d'une erreur interne et vous prie de le transférer à la bonne place.

Monsieur,

Pour répondre brièvement :

1. Parler d’un « surcoût de 25000 euros » est dans tout les cas faux.
2. Si surcoût il devait y avoir, ce qui n’est pas déterminé pour l’instant, ça sera l’Association Fêtes en Seine et Loing qui l’assumera, et dans aucun cas, comme vous l’affirmez dans votre article, le contribuable.
3. Le président de la Communauté de Communes est informé de tous les faits concernant ce sujet.
4. Il y a mise à l’écart de deux ballons seine-et-marnais, non pas des ballons seine-et-marnais. Ces deux ballons, voire pilotes, ont été invités à la Fête de l’Air 2006. Nous nous sommes décidés de ne pas renouveler cette invitation pour les raisons mentionnées dans la lettre ci-dessus.

En attendant, l’article en question figure toujours sur votre site. Par respect envers vos concitoyens il serait judicieux de vérifier la crédibilité et les motivations de vos sources avant de diffuser des informations erronées.

Je compte sur votre bonne foi pour vous documenter avec plus de sérieux sur le sujet et réitère ma proposition de vous donner des explications plus détaillées.

Adrian Kriesi

James

En préambule, je tiens à rappeler que les commentaires sont ouverts à tous et sur tous les articles.

Sur le fond : A titre personnel, je ne vais pas participer à faire enfler la polémique ; je constate simplement que la prime d'assurance a coûté cette année 15 fois plus que la dernière fois, soit 25000 euros. Pourquoi ????

Dans quelles conditions a été faite la demande ? Quand ? Par qui ? A-t-on sollicité plusieurs compagnies ? Qu'est ce qui justifie cette explosion ? Si rien ne le justifie, qu'est ce qui l'explique ?

Enfin, si tout va bien, pourquoi avoir organisé une réunion de crise vendredi ? Pourquoi avoir écrit depuis aux élus (Député, Président de la CC, Conseillers général et régional) ?

Laissons aller un peu de temps et nous verrons bien, au final, qui paiera ; si ce n'est pas le contribuable (via les collectivités, les subventions aux associations ou autres), je ferai bien volontiers mon mea culpa pour avoir été trop alarmiste !

Pascal Marotte

Les améliorations existent, qui peut le nier? Cepandant des progrèes restent à faire surtout pour la desserte de Fontaine le port.Je représentais la commune de Moret et la CCMSL lors de cette réunion que j'ai totalement suivie n'ayant pas eu la malchance d'être en retard comme les représentants de Montereau. En tant que Conseiller Régional, j'ai également demandé la prise en compte de l'allongement des quais de la gare de Champagne pour l'arrêt de 2 directs le soir...Je reste à votre disposition pour en parler sans polémiques. Pascal Marotte

jmag

La situation monterelaise se dégrade à chaque nouveauté un peu plus...
Si les transports franciliens avient été à la hauteur de nos attentes et contributions, je pense que j'aurais pu assister au début de la réunion cher Pascal, cependant je suis arrivé au bon moment, celui des conclusions de l'étude commandée et financée par le STIF et qui démontrait que moins il y aurait de trains, moins il y aurait de problèmes de ponctualité... Cela laisse songeur.
C'est clair que le jour où il n'y aura plus de clients, il n'y aura plus de réclamations non plus !
Concrètement Montereau a perdu des trains en heures de pointe pour des "direct" Paris qui seront supprimés en décembre prochain !
Notre parking sature et le STIF ne nous aidera que si nous le rendons payant...
La carte navigo augmente...
Où sont les améliorations ???
Les travaux de la gare qui devaient démarrer cette année sont reportés en raison d'un nouveau shéma régional...
Personnellement je trouve scandaleux la gestion partisane d'une collectivité et il est clair que le STIF se moque de la grande couronne et condamne les villes qui ont "mal" voté...

François B

salut c'est françois B!!!!

Mais que faites vous Monsieur Chéron pour l'emploi en sud Seine et Marne???

Car la politique de votre parti, fait que l'emploi s'est volatilisé partout dans le monde (cf. coût de réduction de la masse salariale), et que les gens sont obligés de travailler sur Paris grâce au peu d'emploi qu'il reste...

Conclusion : Pas de délocalisation=travail en sud Seine et Marne=Plus de problème de train!!!

Et vive Monsieur Septiers

James

Monsieur François B.,

Merci de vos nouvelles contributions sur mon blog.

Pour répondre simplement à votre question concernant l'emploi et ce que j'essaie d'apporter comme eau au moulin sud seine-et-marnais :
- administrateur de l'Ecole de la 2ème chance, je participe activement à développer les programmes de formation et d'insertion de jeunes abandonnés par tous, de l'éducation nationale (pas majoritairement UMP me semble-t-il) aux travailleurs sociaux (idem) ; avec un certain succès me semble-t-il.
- je suis avec grande attention l'action de la Maison de l'Emploi de la Formation qui, elle aussi, développe des politiques permettant l'accès à l'emploi sur notre territoire, dont je vous rappelle qu'il rassemble plus d'offres d'emploi que de demandeurs, la difficulté n'étant donc pas dans le NOMBRE de postes à pourvoir mais dans la CAPACITE à le faire...

Petite question à mon tour : quelle serait donc votre recette miracle pour faire que le coût du travail en France soit moins important que dans d'autres pays, la Chine par exemple, dont je souligne que les nombreuses années de régime gauchiste n'ont pas permis d'atteindre notre niveau de protection sociale et médicale, notre force éducative, notre ouverture à la culture et à la liberté d'expression et j'en passe.

Et vive la liberté, lé démocratie et la République !

JCh

(je n'ai pas relu et me permets donc de vous demander toute votre indulgence en cas d'une faute de frappe, une double lettre oubliée par exemple, qui aurait pu se glisser dans ces quelques lignes bien contre mon gré)

François B

Hey C'est François!!!!!
Tout d'abord, Monsieur Chéron, je souhaite louer vos qualités d'homme "posé" doté d'une bonne intelligence, car un homme dit "basique" aurait cru à un canular!!!

Je me permet de répondre à plusieurs points :
* Tout d'abord la MEF : Pourquoi acheter un camion pour venir à la rencontre des gens. Car si ils ne peuvent se déplacer pour trouver des aides, comment peuvent ils se déplacer pour aller travailler???Au lieu de gaspiller cet argent publique, ne vaudrait il pas mieux financer des aides pour le permis de conduire afin de les rendre autonome? (pour la petite histoire mon père est passé à Moret au mois de juin, et m'a dit dit que ça ressemblait plus à un poissonier qui revenait de Rungis pour vendre des produits frais!!!)

* Ensuite, mon conseil pour l'emploi, est qu'il faut DIRE la VERITE. Ce n'est pas qu'un problème de coût du travail, car la qualité des produits fabriqués en France est nettement supérieur que dans les pays du tiers monde. Ensuite la solution est que les salariés soient actionnaires majoritaires dans l'entreprise, afin de bloquer les délocalisations. Comme ça, finit les gros actionnaires qui veulent encore plus de sous, de toute façon, quand tout sera délocalisé, il n'y aura plus que les traders pour acheter des biens de consommation!!!)

* enfin, je n'ai jamais dit que j'étais gaucho et encore plus communiste, car c'est une notion idéaliste sur le papier mais qui est inapplicable (je vous rejoint sur votre avis portant sur la démocratie en Chine!!!)
Mais je vais vous rappeler des notions d'histoires : les chinois n'ont pas eu la chance de profiter du pillage de l'amérique du sud (cf.révolution industrielle Anglaise et Française), du pétrole récolté en Afrique par les présidents de droite qui se sont succédés (j'inclus Mitterand car il était de droite à ses débuts), du pillage en Egypte,.... La chine ayant seulement pillé le Tibet (qui n'avait déja pas grand chose) ne peut pas en dire autant!!!

En conclusion, étant professeur d'histoire et militant dans une association pour les jeunes dans un quartier du vingtième à Paris, je ne suis pas un gaucho, je suis simplement pour un monde meilleur, et vu votre dénigrement pour les travailleurs sociaux, vous devez soutenir la politique de votre ami Monsieur Sarkozy. C'est bien dommage de vouloir faire de la répréssion à tout prix pour faire baisser les chiffres, alors que le travailleur social est là pour accompagner ces jeunes qui ont des problématiques qui les mettent dans une réfléxion d'adulte alors que ce ne sont encore que des ENFANTS!!!! Cette POLITIQUE prend plus de temps certes, avec des résultats moins bon sur le moment mais avec un vrai bénéfice sur le futur, et si nous l'expliquons à nos concitoyen, je suis qu'ils peuvent comprendre...

PS pour les fautes d'orthographe, je ne vous en veux pas, j'imagine que être opposant politique dans une petite ville comme Moret sur Loing et surveiller la MEF doivent vous prendre beaucoup de temps!!!
Je m'excuse si je fais des fautes, car mon salaire de professeur m'a permis d'acquérir seulement un petit ASUS et les touches sont toutes petites!!!
Heureusement que ma soeur est , car avec sa prime elle a pu s'acheter un vrai ordinateur.

François B

J'ai oublié le mot!!! désolé, je voulais dire que ma soeur est agrégé en mathématique!!!

François B

A j'oubliais : Longue vie à Monsieur Septiers!!!

James

MEF : vous avez raison, il faudrait certainement ne rien faire ; mais ce n'est pas pour ne rien faire que je m'investis en politique
Pour le reste, envie de collectivisme dans nos entreprises et vos regrets que la Chine n'ait dépouillé que le Tibet, 1 milliard et demi de Chinois, sans compter le travail de sous-marin dans de nombreux pays asiatiques ou africains par exemple, je vous laisse libre et responsable de vos propos que je ne partage pas.
Voss propos et le nombre de vos fautes d'orthographe par ligne me laissent perplexe sur ce qu'est l'enseignement de nos jours.... si tant est que vous soyez effectivement professeur et que vous enseigniez l'histoire, puisque vous "commentez masqué", si je puis me permettre.
Et pour finir, je souhaite, moi aussi, naturellement une longue vie à Monsieur Septiers !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.