Devenir Fan

« Allocutions du Président français et du Premier ministre indien | Accueil | Le STIF se maintient dans l'erreur »

15 juillet 2009

Commentaires

Adrian Kriesi

Monsieur,

Je viens de lire votre blog «Faites de l’Air», relatif à la Fête de l’Air organisée à Episy le week-end dernier et vous invite à considérer quelques précisions.

En tant que co-organisateur de cet événement je tiens à souligner que l’édition 2009 de notre Fête a été un grand succès, aussi bien pour les organisateurs que les participants et le public qui se sont déplacés nombreux pour venir faire des baptêmes ou tout simplement pour admirer les différentes machines volantes.

J’ignore si votre article vise uniquement à lancer une polémique politique mais je puis vous assurer que l’affirmation suivante qui consiste à dire que la Fête: « aura coûté la bagatelle de 25.000 euros
que le Président de la Communauté de Communes a lâchés au dernier moment pour que la manifestation puisse se tenir », est strictement fausse. En effet, l’Association Fêtes en Seine et Loing assumera ses engagements financiers sans difficultés.

Je ne sais pas d’où vous tenez cette information. Il se peut que vous vous soyez contenté de copier les informations, malheureusement erronées, publiées dans La République de Seine et Marne ou encore que vous soyez informé par des sources qui croient avoir un intérêt à désavouer l’ Association Fêtes en Seine et Loing.

Je constate, avec regret, que ni vous, ni les journalistes de la République ont jugé nécessaire de vérifier des informations potentiellement compromettantes avant leur diffusion.

Quant à l’affirmation suivante : «Pourquoi ? Les ballons seine-et-marnais ont été mis à l’écart !», en partie fausse également, il est important de comprendre la structure de la Fête de l’Air et il faut savoir que, pour le bon déroulement d’un tel événement, et particulièrement en termes de sécurité aérienne, il est indispensable de pouvoir travailler avec tous les participants dans un climat de confiance, de sérénité et de coopération. Vu sous cet angle, les agitations de ces derniers jours, dont votre article fait partie, justifient à elles seules les décisions prises par l’Association Fêtes en Seine et Loing en la matière.

Au cas où le sujet vous intéresserait dans le détail, et ceci au-delà de la polémique politique, je me tiendrais à votre disposition avec plaisir.

En attendant, je vous proposerais de retirer cet article de votre site internet ou, par soucis d’honnêteté, de rectifier les informations erronées.

Pour l’Association Fêtes en Seine et Loing

Adrian Kriesi
France Montgolfières


James

Que l'opérateur de la manifestation défende son action est tout à fait légitime.
La mise à l'écart des ballons seine-et-marnais est bien réelle, nonobstant les compétences reconnues, me semble-t-il, des structures porteuses.
Enfin, concernant le surcoût des 25.000 euros, s'il n'existe pas, il conviendrait d'en informer le Président de la Communauté de communes et les conseillers communautaires !!!
Il n'y a pas de polémique politique ici, simplement un œil attentif à ce qui concerne mes concitoyens morétains et notamment les contribuables.
En tout état de cause, félicitations pour la réussite "visible" de l'événement qui aura permis, effectivement, à de nombreuses personnes de profiter soit d'un baptême soit du spectacle !

GDC

Cet article me laisse perplexe : comment en arrive t-on, à la dernière minute, à devoir gérer un problème d’assurance, d’autant plus que la somme me semble démesurée par rapport à la manifestation dans son ensemble ?

Etant également organisateur de manifestation aérienne avec un nombre d’aéronef bien plus élevé, je pense qu’il y a tout de même un grave souci administratif dans l’organisation. D’ailleurs il n’a pas été fait de démenti concernant l’article de la Rép. Le bon sens de nos élus de trouver une solution rapide pour que la manifestation ait lieu, était une bonne chose. Maintenant il faudra rembourser.Que Fête en Seine & Loing assume et honore ses créances, est la moindre des choses.
Quant aux ballons Seine & Marnais, il y en avait effectivement qu’un seul et uniquement sur le vol de samedi soir et son propriétaire est parisien. Un voisin en quelque sorte !
Cela ne reflète donc pas le paysage aérostatique du département, ni la volonté de ses adeptes dans la promotion de ce sport aérien.

Adrian Kriesi

Monsieur,

Je viens de constater qu’il y a un troisième commentaire concernant votre article « Faites de l’air ».
L’auteur est Monsieur Gilles de Crick, qui ne juge pas nécessaire de dévoiler son identité clairement.

Je pense qu’il a des bonnes raisons de faire ainsi. En effet, je le soupçonne d’être à l’origine des rumeurs et contrevérités
mises en circulation.

Cette polémique commence à prendre un caractère ridicule et je vous conseille de prendre les mesures nécessaires si vous ne
voulez pas mettre en jeu votre intégrité d’homme politique.

Enfin, c’est ma dernière proposition de vous fournir des faits, et non des rumeurs mal fondés. A vous de choisir.

Adrian Kriesi

P.S. Je suis moi-même à l’origine de cette dynamique locale que vous citez ironiquement dans votre article.


GDC

Bonjour,

1- Je signe toujours mes commentaires GDC et cela depuis fort longtemps.
2- Je ne suis pas à l’origine des fuites ou d’une quelconque rumeur. Les fais ont été porté à la connaissance d’un cercle ouvert par différentes personnes ne se connaissant pas toutes entre elles et étant de surcroit, des personnalités intègres de notre Canton.
3- Ce qui est ridicule, c’est qu’un représentant d’un prestataire et organisateur, soit juge et partie de ce débat au point d’être sur la défensive. Ce que j’ai pu entendre et lire sur le sujet ne faisait état que de difficultés administratives qui ont été résolues par une solution financière. Mais comme tout contribuable local, je souhaite que cette solution soit passagère et que l’organisation assume ses responsabilités si le problème persiste.
Toutefois, cela montre clairement qu’il y a bien un problème et que le billet sur ce blog avait lieu d'être.

GDC

James

Cet espace est un lieu d'échanges ; Monsieur Kriesi, vous êtes tout à fait le bienvenu à nous expliquer les "faits" en votre possession qui, je n'en doute pas, ne manqueront pas de nous rassurer tous et donc de mettre un terme à tout ceci. Croyez bien que je suis ouvert à vos lumières !

Mephisto


Bonjour…
Moi c’est Méphisto, pseudo depuis toujours, et lecteur assidu du blog de monsieur James CHERON.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Attribué à tord ou à raison à Voltaire, on ne prête qu’aux riches…
Alors, pourquoi donc vouloir faire retirer un article qui informe…Pas complètement dites-vous Cher Adrian, je vous dis donc…Informez-nous !
Car vous semblez vouloir rétablir la censure par votre :
« En attendant, je vous proposerais de retirer cet article de votre site internet »
Vos précisions nous laissent sur notre faim de savoir, aller donc plus en avant, comme l’on dit aujourd’hui, « lâchez-vous » ne nous frustrez pas de votre savoir…par un silence pesant
« Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence » Euripide
Je ne vais pas polémiquer sur vos réponses au blog, j’aimerais savoir le « reste » de ce que vous savez…Puisque vous êtes le Co-organisateur, vous devez avoir des vérités à nous dire…
Ensuite, vous nous dites…«Pourquoi ? Les ballons seine-et-marnais ont été mis à l’écart !», cette affirmation est en partie fausse, donnez-nous donc, vous l’exacte vérité !
Je cherche à comprendre, alors soyez clair, car selon vous tout ou presque serait faux ??
Il me semble aussi que nous n’avons pas lu le même article du blog, si j’en crois votre lecture, car vous dites… « Au cas où le sujet vous intéresserait dans le détail, et ceci au-delà de la polémique politique, je me tiendrais à votre disposition avec plaisir ».et bis répétitas « réitère ma proposition de vous donner des explications plus détaillées
Mais vous ne nous dites pas tout ! Alors, Vous, dites nous tout, pas de cachoteries, tout le monde a accès à ce blog, soyez clair et sans détours, en bref soyez concis.
Rien que pour moi, dites-moi tout, je vous en serais très reconnaissant, car je ne comprends le sens de certaines de vos affirmations.
Ce que je sais surement, « c’est que les chiens aboient et les Montgolfières passent…
Méphisto

GDC

Aboie mais ne mort pas ! Grogne tout au plus !

Beaucoup de bruit pour rien car en fin de compte, l’article est juste. Il ne fait état que de faits et pose les vraies questions : Pourquoi ? Et comment ?
Pourquoi une organisation si légère sur un aspect du dossier aussi important ?
Comment faire pour que ce ne soit pas le contribuable qui en assume la dépense ?
C'est tout et si une réponse à la deuxième question est donnée, nous serons tous rassurés.
Ensuite, ce n’est que de la gestion interne, certes favorisant les copains avec conflits d'intérêts, mais au-delà de cela, c’est leur problème. Il faudra à l’avenir que la CC fasse plus confiance à des gens compétents et responsables, que de laisser carte blanche à des personnes, peut-être gentilles, mais incompétentes. Ce n’est pas la première fois que Fête en Seine & Loing rencontre des problèmes d’organisation. Cela est surtout lié à quelques membres du bureau. Enfin je présume.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.