Devenir Fan

« Mes comptes de campagne validés par la CNCCFP | Accueil | Un été en campagne pour Jean-Louis Borloo »

23 juillet 2011

Commentaires

JM MUYL

Dire que cela faisait des lustres qu'on luttait contre la prostitution et que la solution était là : dresser des contraventions pour possession de briquets.
Je suis un peu inquiet, car je traverse tous les jours le massif dans une automobile munie d'un allume-cigarettes.

Félicitons les policiers qui ont verbalisé ces personnes en l'absence des proxénètes et des clients.
Cet article dégouline de mépris et de sottise (dès demain, ces femmes auront des sacs poubelles et pas de briquet).

Recopier intégralement un article de journal est un délit de contrefaçon. Vous n'avez droit qu'à une courte citation.
C'est vous le juriste, vous prenez vos risques.

James

Le journaliste du Parisien sera ravi de constater que vous considérez que son article "dégouline de mépris et de sottise".

Pour ma part je suis choqué de voir, en particulier les mercredis et we mais c'est vrai dans l'absolu et notamment pendant les vacances, les familles se retrouver nez à nez avec les prostituées (leurs clients etc) au cours de leurs promenades.

Mais peut-être trouvez-vous cela normal, ou souhaiteriez-vous que ce soit les promeneurs qui désertent le lieu...

James

Pour le reste, vous noterez qu'il y a une fonction "partager" sur les sites d'information, et par exemple sur l'application Facebook du Parisien.fr, qui permet de relayer leurs textes de façon tout à fait légale puisqu'organisée comme tel.

Je sais bien que vous voulez toujours faire la leçon, mais...

JM MUYL

Je me contrefiche des états d'âme du journaliste du Parisien. On a affaire à une opération de journalisme "embarqué" consistant à accompagner une patrouille de police qui verbalise une dizaine de prostituées pour de simples infractions sans s'intéresser aux proxénètes.
Si vous pensez que cela résout les problèmes, je vous laisse à vos illusions. J'aimerais pour ma part connaître l'avis des fonctionnaires de police que l'on contraint à se livrer à cette mascarade.

Je vous encourage vivement à vous renseigner sérieusement sur le droit de la propriété intellectuelle. La fonction "partager" n'a rien à voir avec la contrefaçon, puisqu'elle renvoie sur le site originel, après avoir proposé, comme le permet la loi, un court extrait.
De la part de quelqu'un qui soutient un gouvernement qui a beaucoup oeuvré pour les droits d'auteurs, je trouve cela très léger.
Enfin, je vous propose, si vous désirez nous départager sur ce point, de contacter les services juridiques du Parisien et de l'AFP.

Je vous remercie d'avoir publié ma contribution et d'y avoir répondu.

JM MUYL

Je voudrais apporter une (dernière, je vous rassure) précision.
Dans la mesure où l'opération a pour but de débarrasser la forêt de ses immondices et de lutter contre les incendies, on ne peut que s'en féliciter. J'imagine que les forces de police traquent également les promeneurs indélicats.
Mais gageons qu'à partir de ce jour les prostitués cacheront leurs briquets et nettoieront la place. C'est déjà ça.

C'est le ton complaisant de l'article qui m'a fait réagir. Le proxénétisme et tous les trafics humains qu'il entraîne me révulsent tout autant que vous.

En fait, il faudrait que ce ne soit ni un sujet ni d'exploitation ni de querelle politicienne.
Merci encore de permettre une expression contradictoire sur votre blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.