Devenir Fan

« Cap Monde à Moret : Mexique des Mayas aux grands espaces | Accueil | Ordre du jour du Conseil municipal »

13 avril 2010

Commentaires

Méphisto

Bonjour,
je ne vous l’avais pas promis, mais je reviens !

C’est parce que notre Maire en voit de toutes les couleurs !
Trou noir, obscurité dans la ville, obscurantisme, dans ses attaques de son opposition? (ne critique-t-il pas toujours violemment tous les papiers, de Monsieur CHERON, ou C-J LE BOURGEOIS ? Si seulement il pouvait empêcher ses opposants de parler !)

Le Rose, les Verts, voir l’Orange, il doit passer des nuits blanches, avec une peur bleue, de perdre les prochaines élections.
Est-ce donc pour cela qu’il rit jaune ??

Je reviens, guéri de l’élection Municipale de 2008, je remonte la pente, à 76 %, les regrets d’électeurs de P.S et du P.S. m’ont réconforté…En infléchissant le pourcentage.

J’ai une question, je la pose, y aura-t-il une réponse je ne le sais pas encore…

Donc, il y a-t-il un nègre, ou des nègres à la mairie de Moret…Ho la doucement…
Nègre : P.R : n m (1757) Fig, personne qui ébauche ou écrit anonymement les ouvrages signés par un « auteur »

Pourquoi ? Bien si j’en crois, tous les documents que l’on m’a passé, depuis mon absence, documents signés par Monsieur le Maire, je commence à le croire…

Certes, il avait la dent dure lorsqu’il fustigeait ses anciens adversaires, aujourd’hui ses amis, (pour combien de temps encore ?) dans ses papiers…

Aujourd’hui, je trouve que l’invective est plus que sévère, vis-à-vis de Monsieur James CHERON, cherchant ainsi à atteindre, monsieur Yves JEGO, Député-maire de Montereau.
Je dirais, plus bassement politique…

Dans la dernière livraison du MORÉTAIN, n°105, nous appréhendons déjà sa préparation aux élections régionales, déjà, il se trompe de cible, déjà il se trompe de parti, du Modem, il passe au PS, préparant ainsi les prochaines…Cantonales, Sénatoriales, Municipales ?

Cela sent le « Nègre » type scribe de parti, étant en place à la mairie de Moret, vous imaginez bien de quel parti, il s’agit…

Ha ! Qu’il n’aime pas l’État, le gouvernement de Monsieur SARKOZY, il emploi, le même discours que le Parti Socialiste ! Les mêmes arguments lourds, gros et faux.

Ce qu’il ne dit pas c’est que l’État, paye ses dettes, mais que cet argent sert souvent à faire d’autres choses que celles pour quoi sont destinées ces sommes.

Mais il y a pire ! C’est sur…

C’est la réforme des Collectivités Locales ! Monsieur le Maire tremble déjà…
Il va vous transmettre cette peur et vouloir vous faire peur, très peur…
C’est du boulot de politique tout parti prit !
Vous ne vous laisserez pas affoler par ces fausses paroles.

Prenons sa profession de foi personnelle et confidentielle, des E R, si j’en crois la façon dont elle a été distribuée, dans Moret et ailleurs, elle n’avait que pour seul objectif de taper sur deux, trois, personnes !

La première, à tout « Seigneur, tout honneur », Monsieur Yves JEGO, déjà cité, supra…
Bon, nous en avons l’habitude…Et Yves aussi, que voulez-vous, P.S lui doit une veste !

Monsieur Frédéric Valletoux, lui aussi en a l’habitude, voir l’EXPRESS n°3024 du 18/24 juin 2009…
A lire la critique acerbe de PS il semblerait que M. Valletoux soit le seul de notre « coin » à avoir perdu, les Cantonales et les Législatives, Regardez-vous dans une glace, Cher Patrick !

Mais là ou je suis le plus consterné, voir, atterré, c’est son attaque, « le coup de pied de l’âne » à son adjoint du conseil Municipal, élu vert au conseil Régionale !

C’est vraiment vache !, Pascal ne mérite pas cela !, Pour les Municipales, PS lui a fait la danse des sept voiles, et là ! D’une seule phrase, sur son tract, il l’assassine, il le cloue au pilori, ce n’est pas beau !

Pascal cessera, enfin j’espère, de ne plus avaler les couleuvres que son Ayatollah de maire lui offre, sur un plateau, depuis son élection !

Nous verrons cela pour le prochain Budget…

Pour les Régionales, P.S. était donc redevenu « orange »…finie l’amitié avec les verts, avec le Parti Socialiste, PS redevient Modem, pour les Régionales, et à lire son « papier », il suffisait qu’il soit natif de Moret pour être élu ! Et faire élire ainsi le Modem en S et M !

Mais voilà ! Au premier tour, les Morétain lui ont fait, passer moi donc l’expression, « un bras d’Honneur ! », à lui personnellement, et toute la Seine et Marne au Modem de Monsieur François BAYROU.
Se vente-t-il de son score, dans la ville d’où il est natif ?

Ce qui m’étonne, lui notre Maire, qui a tant d’ambition, (il se présente à toutes les élections, il a ainsi plusieurs vestes dans sa garde robe électorale…) Pourquoi donc a-t-il choisi le Modem ?

Pour être sur de pouvoir confisquer la présidence du Modem en Seine et Marne ? (il adooorrre être Président, de ci, de ça, de tout quoi !)

Il serait temps pour lui de revenir vers son ancien parti, ou censé être son ancien parti tant il a été soutenu par lui durant de nombreuses années, et puis, comme le disait, Monsieur Le Président Edgard Faure, « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent».
Et le vent vient de souffler très fort, et, si Monsieur le Maire me répond…Je lui donnerais une idée de Parti.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.