Devenir Fan

« 1er "Brunch des idées" des radicaux d'Île-de-France | Accueil | Indice de satisfaction: bouffée d'air pour Fillon (+8), Sarkozy (+4) (Ifop) »

10 janvier 2010

Commentaires

James Chéron

à B. : Je suis navré mais suis contraint d'ôter votre commentaire qui fait état de la vie privée du Maire et que je n'ai donc pas le droit de laisser ici. Merci de votre aimable compréhension.

Pierre Michaud

Vous écrivez "qui ne restera certainement pas dans les anales"
Je pense qu'il fallait lire "dans les Annales" ou bien c'était de l'humour trash à la Stéphane Guillon?

James Chéron

Vous qui me connaissez bien, Monsieur Michaud, savez bien que je ne goutte guère l'humour "gras".... Merci en tous cas de m'avoir signalé cette faute, corrigée avec les 2 ou 3 autres que vous me pardonnerez également d'avoir commises en tapant ce post depuis mon téléphone !

Méphisto

Bonne et heureuse année à tous.
Prémonition, ou précognition, je ne sais, mais notre Ami Pierre, que je salue, qui fréquente le Blog de Monsieur James CHERON me corrigera…
Voici la fin de l’un de mes derniers commentaires :
« J’espère que pour les vœux de votre élu vous serez bien tous présents pour admirer son autosatisfaction, sa suffisance et que vous l’applaudirez comme il se doit ? »
Prémonition, précognition, toujours, je l’avais élevé au grade d’Ayatollah, j’avais raison car il n’a pas daigné donner la parole aux autres officiels, des fois que l’un deux contredise son discours, assez modéré, car il n’a pas dit que :
La Crise, les problèmes du PS, les dépenses inconsidérées des Conseils Régional, Général, la neige, le froid, le verglas, le manque de sel… étaient imputable à Nicolas SARKOZY, ou au Gouvernement, modération de sa part, je vous le disais…
Même s’il n’a pas fait l’ENA, Cher James, notre Ayatollah et tout de même professeur d’économie et de mathématiques approximatives…
C’est pourquoi aujourd’hui, avec votre accord, je lui donne le titre de Premier Sinistre de notre ville. C’est toujours PS non ?
Une chose encore, merci au CDT d’avoir remis en route le grand jeu du maillon faible et de récompenser ainsi les Lauréats
Merci d’avoir pris le temps de me lire, durant ces quelques mois, je vous laisse la place, je range mon clavier…
Méphisto

Lucky Luke

A Méphisto.

Je ne peux pas te laisser dire « merci au CDT » ! Pour la suite de la phrase « d’avoir remis en route le grand jeu du maillon faible et de récompenser ainsi les Lauréats » c’est différent, si l’on considère qu’il faille entendre par là, que la récompense est pour le maillon faible.

La seule chose qu’ait fait de bien notre lauréat, c’est l’Association Les Amis d’Alfred Sisley, car il en a repris la présidence, mais a laissé la direction et la gestion. Cela a permis de sauver la structure et en plus… Pour le reste, je cherche encore. Il est plus expert en explosif, qu’en tourisme. C’est un « terrotoutiste », contraction de terroriste touristique dont la volonté personnel, ou venu du grand Ayatollah, est de faire sauter tout ce qui fonctionne. En voici quelques exemples :
• A dynamité l’OTSI
• A couper la tête à tous les bénévoles qui avaient des idées et voulaient faire avancer Moret
• A fait sauter toute motivation des commerçants
• A anéanti le festival
Et j’en passe car je ne sais pas tout.

Il ne méritait donc pas l’argent, mais l’or.

Méphisto

Hombre !
Lucky Luke

Je sais que mes phrases et mes répliques sont lapidaires, brèves et concises, mais en principe tout est dit !
Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.
Pourquoi encore m’étaler, même si comme tu le dis, il fait une ou deux bonnes choses, le passif est beaucoup plus lourd, donc impardonnable…Enfin pour moi.
J’avais il y a quelques mois , déjà, fustigé notre grand Premier Sinistre, Ayatollah, au sujet de la démotivation totale et bien organisée du bénévolat suite à la destruction du vrai Festival de Moret, l’un des premier en France si ce n’était pas le premier.
Que dire de plus, j’en suis tellement triste pour le Créateur.
Donne lui la médaille que tu veux, prévois même de le faire décorer de la Légion d’Honneur, peu me chaud !
Je suis tellement déçu, que même sa démission ne le ramènera pas à la hauteur de mes sentiments !
Merci d’avoir apporté une certaine contradiction.
Méphisto

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.