Devenir Fan

« L'E2C labélisée ! | Accueil | Itw d'Yves Jégo dans le Parisien - Aujourd'hui en France »

01 juillet 2009

Commentaires

Sauvons les chaînes...

Cette mesure va surtout profiter aux chaines et groupes. C’est bien pour cela que l’UMIH, le grand syndicat des CHR et dirigé en sous mains par les chaînes, défendait corps et âmes cette mesure.
Mais concrètement, devant l’augmentation des énergies et de l’eau, des matières premières et bien d’autres choses, il sera impossible de réaliser une diminution conséquente pour le client.
Pour ce qui est de l’embauche, il faudrait déjà que nos écoles forment de vrais techniciens, et pour cela, il faut de vrais enseignants. Pas des faux fuyants qui quittent le métier pour se la couler douce comme « prof » dans un CFA ou responsable d'un cabinet d'audit, une activité très à la mode ! Au lieu de cela, on porte le bac pro à 3 ans au lieu de 2, ce qui va permettre aux chaines, une fois de plus, d’avoir une main d’œuvre exonérée de charges pour faire un travail basic. Seul les vrais professionnels reconnus seront comme des chefs d’orchestre, avec à leur côté, un chef du personnel ressemblant plus à un directeur de centre éducatif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.