Devenir Fan

« Voeux peu inspirés à Veneux.... | Accueil | Une sacrée cylindrée à portée de levier »

12 janvier 2009

Commentaires

Alonse Quijan

Il y a à Moret abondance de centre. D'un côté un centriste "radical" incarné par un jeune homme brillant et ambitieux, de l'autre un centriste "modem" en la personne du maire actuel, expérimenté mais un peu essouflé après 20 ans de mandat. Mais qu'est ce qui les sépare idéologiquement ? Ils appartenaient tout deux à l'UDF il n'y a pas si longtemps...
Alors marions-les pour en finir avec les querelles. Qui peut s'y opposer ? Certainement pas un semblant de gauche incolore et inodore conduit par un leader suffisant et à la paresse légendaire. A droite, même Méphisto ne pourrait relever le défi. Non vraiment marions les !

Alonse Quijan

Il y a à Moret abondance de centre. D'un côté un centriste "radical" incarné par un jeune homme brillant et ambitieux, de l'autre un centriste "modem" en la personne du maire actuel expérimenté mais un peu essoufflé après 20 ans de mandat. Mais qu'est ce qui les sépare idéologiquement ? Ils appartenaient tout deux à l'UDF il n'y a pas si longtemps...
Alors marions-les pour en finir avec les querelles. Qui peut s'y opposer ? Certainement pas un semblant de gauche incolore et inodore, conduit par un leader suffisant et à la paresse légendaire. A droite, même Méphisto ne pourrait relever le défi. Non vraiment marions les !

Pimpin

D'un côté il y a un ancien qui a de l'expérience et qui se cramponne à la gestion, de l'autre on a un jeune fougueux qui court partout et veut tout bousculer.

Le problème c'est que leur but n'est pas de travailler ensemble mais de s'asseoir sur le même fauteuil.

La solution serait donc de donner ce fauteuil à un troisième personnage capable de tirer le meilleur de chacun pour les faire travailler au profit de la collectivité.

On cherche un volontaire.

JP

faut proposer le poste a Marotte, il fera bosser les 2 autres et en plus il empochera une nouvelle indemnité. c'est tout bénèf.
il aura juste a faire les discours. ce qui est triste c'est con le verra plus hocher la tête comme un toutou en peluche a l'arriere d'une voiture dès qu'il entend Environnement ou Développement durable

Hervé LETORET

je suis d'accord avec Alonse, vous êtes faits pour travailler ensemble et vous avez la même fibre politique centriste. Pour le bien de Moret, unissez vous et vous ferez un malheur...

Méphisto

Enfin l’on parle de Moa (!)

Bonne et heureuse année à tous ! (oui à tous !)

Monsieur l’Élu à 76 % nous fait le coup de « la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ! »

Il enfle, il enfle, tout, tous les chiffres et tout le reste, ses titres de Président, les entrées et les fréquentations…Ses peines et ses douleurs…

C’est, Jésus et la multiplication des pains, des poissons…

Pour ses vœux, c’est aussi, Femmes je vous aime, mais pas trop…Que ces Dames qui lui ont fait tant de peine, en partant veuillent bien lui rapporter les couverts…

C’est aussi, Le grand pas en avant, avec citation a l’appui de maitre Loser de l’ile de Ré …Monsieur l’Élu à 76 % est comme Alice, vraiment passé de l’autre coté du miroir, de ce fait il a franchit le Rubicond !

Je réponds donc à Alonse.Quijan, qu’il n’y a pas de « mariage » possible politiquement parlant, Il y a un pur, James, et un transfuge, Monsieur l’Élu à 76 %, qui après tant d’année, élu avec l’appui du personnel de droite de Seine et Marne, s’en est allé vers la gauche pour conserver son mandat.

Le Président E. FAURE disait, ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent, Quelle tornade a donc propulsé notre élu a 76 % ! vers la gauche socialiste, et les verts, si ce n’est la crainte de perdre son mandat, surement au profit de la gauche.

Pimpin, le troisième personnage, aurait pu être Pascal, sur, s’il n’y avait pas eu de tractations « intéressantes » pour ses anciens colistiers.
J’avoue que cela m’aurai beaucoup plu, j’aime bien Pascal Marotte, pour diverses raisons…

Hervé, accepte d’avances mes excuses, mais je ne suis pas d’accord avec toi, il y a un coté technique administrative, et politique de grandes envergures chez James, de plus il y a toujours des réponses claires, nettes du coté de James… tu vois déjà le fléau de la balance …Il penche, il penche…du bon coté, de James… ben oui !

Je persiste à dire que Monsieur le Maire n’a pas fait le bon choix, un vrai panachage oui, mais pas cette sorte de radicalisation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.