Devenir Fan

« Les danseurs de Moret au service de la recherche | Accueil | Le calendrier de la solidarité »

17 décembre 2008

Commentaires

Angela

Bonjour
Noël à Moret ça n'existe pas. Après une fête des Lumières plutôt éteinte ne regroupant environ que 150 personnes dont une bonne partie d'enfants en pleurs (provoqué par la peur des personnages), un marché de Noël inexistant, un spectacle de Noël sans Père Noël, et une décoration vieillotte, nous ne pouvons que constater l'absence d'entrain des commerçants. Peu d'entre eux ont décoré leur vitrine. Pas de branches décorées à l'exterieur des magasins, pas de fond musical pour l'ambiance, un accueil pas toujours très sympa quand on n' est pas connu, ce qui ne donne pas envie d'acheter et de revenir. Que c'est triste Moret (j'y travaille), en cette période de Noël. Fort heureusement j'habite un petit village tout près où là tout est réuni. C'est Noël, c'est très éclairé, le marché de Noël était un vrai marché de Noël, le Père Noël a gâté les enfants, la calèche a tourné toute la journée pour le plaisir des enfants (qui là ne pleuraient pas) ça sentait bon la fête avec le vin chaud et les marrons grillés. Traditionnel et simple, un modèle à suivre...

GDC

Les commerçants ne sont pas responsables du manque d’animation.
Disons entre nous, qu’ils ne font parties que de l’équipage, avec d’autres, d’un navire baptisé « Moret sur Loing » et que le navire en question est géré par un commandant. Comme le dit souvent Méphisto, chargé à 76% … La dynamique d’une équipe vient de son chef, son commandant. Peut-être que le chef du navire ne doit pas aimer Noël ? Bref, pour avoir en des temps plus anciens essayé de faire des animations cohérentes, j’ai baissé les bras car, bien souvent seul devant ce qui est devenu l’impossible. Vous avez raison « Angela », à Moret on n’aime pas Noël. D’ailleurs, je me demande ce que l’on aime. Mais ce « on », n’est pas l’ensemble des morétains et encore moins les commerçants, heureusement. Je pense qu’il y a au moins ¼ des morétains qui souhaiteraient un Moret autrement.
Quant au Père Noël, il n’avait pris garde aux changements des horaires de la SNCF. Heureusement, il avait fait envoyer ses cadeaux par un transporteur privé. Tout n’est pas perdu !
Bonne fêtes à tous.
Un galérien qui aime Noël et les Morétains.

Angela

L'animation COMMERCIALE c'est quand même bien les commerçants. Le Maire n'est pas aux commandes de l'association des commerçants de Moret qui peut quand même prendre l'initiative d'animer et de décorer les commerces. Et le mauvais accueil de certains commerçants ce n'est pas non plus le Maire qui en est responsable directement même si je reconnais qu'être commerçant dans une ville endormie peut provoquer la mauvaise humeur. Fort heureusement le mauvais accueil est rare mais il ne devrait pas exister. Pour avoir été commerçante je sais qu'il faut savoir faire bonne figure à ses éventuels clients, ne pas les sous-estimer et juger leur apparence. Ce n'est pas parce que l'on est soi même classique qu'il est interdit de pénétrer dans une boutique d'article mode. La personne classique a aussi des cadeaux à faire... à des personnes moins classiques qu'elle. Et a donc besoin d'être conseillée et non pas expédiée. Mais je m'éloigne du sujet et je ne voudrais pas ternir l'image des commerçants de Moret pour quelques-uns qui ne sont vraiment pas commerçants dans l'âme.
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.