Devenir Fan

« La "négritude" orpheline | Accueil | Ce week-end à Moret »

18 avril 2008

Commentaires

Pimpin

Et pour les élus qui nous parlent d'écologie, j'ai un truc : faire interdire les alimentations déportées des appareils électriques (lampes par exemple).

Vous savez, ces petits blocs qui encombrent nos prises de courant et qui sont toujours sous tension, l'interrupteur étant toujours placé en aval.

Que les élus montrent l'exemple en proposant une loi pour interdire cette pratique et obliger les fabriquants à intéger l'alimentation à l'appareil avec un interrupteur qui coupe tout quand on ne l'utilise pas.

James

Je suis assez d'accord avec vous sur l'abus des boitiers et autres chargeurs qui sont en permanence connectés au secteur ; peut-être pouvons-nous aussi essayer de faire l'effort de les débrancher quand nous n'utilisons pas l'appareil ? Ce sera mon 2bis ! :)

Pimpin

Oui, mais avouez que ce n'est pas simple, il faut se mettre à quatre pattes sous la table là où on a planqué les multiprises, parce qu'il en faut plusieurs, ces petits boîtiers masquent toujours au moins une autre prise que celle qui leur est nécessaire.

Pas vraiment réaliste, très peu de gens le font.

La seule solution que j'ai trouvée pour améliorer un peu la situation c'est de fabriquer des petits prolongateurs d'une vingtaine de cm équipés d'un interrupteur. Gain de place et coupure possible sans débrancher.

Le mieux serait de faire interdire ces cochonneries.

GDC

Il y a encore plus simple : une prise commandée par un inter, à 110 de sol comme tout inter. C'est pratique. On coupe tout d'un seul geste. La prise peut être derrière un meuble, sous une table. Bref elle ne se voit pas.
Le petit plus : Installer un inter avec voyant.

Pimpin

Oui, mais cela nécessite un peu plus de travail d'installation et on n'a pas forcément besoin de couper en même temps tous les appareils qui sont sur cette prise.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.