Devenir Fan

« 9ème BD Mania | Accueil | Challenge de GRS à Moret »

08 avril 2008

Commentaires

Val

Merci, contrairement a ce que certains disent, Yves JEGO a eu un super accueil, et ça fait rêver cet endroit!
Le chapeau lui va bien en plus! mdrrr!!

Pimpin

Ca fait vraiment propagande ce reportage ! fait par un Chinois ?

Il paraît qu'il y a eu des évènement graves à Mayotte dus à l'importante immigration et à l'ingérence des Comoriens.

On n'a pas entendu de réaction officielle ni le détail des mesures prises pour résoudre ce problème.

Les quelques mots prononcés sur l'immigration font un peu langue de bois.

On attend plus d'information sur ce sujet.
Le droit du sol va-t-il être remis en question ?

James

La situation au regard de l'immigration clandestine à Mayotte est préoccupante, effectivement, principalement en provenance d'Anjouan, porte d'entrée des Comores.
Pour mémoire, le nombre d'étrangers en situation illégale à Mayotte est évalué à plusieurs dizaines de milliers, qui induisent à quasiment 14000 arrêtés de reconduite à la frontière.
En la matière, l'île fait figure de bonne élève je crois. Ce qui n'empêche pas d'être particulièrement vigilant, et surtout d'assurer à la fois paix, sécurité et surtout développement sur les Comores, y compris Anjouan dont les velléités de "francisation" ne sont pas acceptables, ni au regard du droit international, ni politiquement, ni humainement.
La question de droit du sang / droit du sol est souvent remise sur le tapis ; en tout état de cause, il me parait impensable d'envisager une dichotomie entre les règles métropolitaine et ultramarine. Quant au droit du sang, fondé sur un idéal "raciste" plus que sur un pacte social, ne correspond guère à mes valeurs.
Voilà Pimpin, sans langue de bois ! :)

Pimpin

Plusieurs dizaines de milliers en situation illégale, 14 000 arrêtés d'expulsion seulement.
Le compte n'y est pas, il en reste beaucoup, même en supposant que tous les arrêtés d'expulsion conduisent vraiment à l'expulsion ce qui m'étonnerait fort au vu de ce qui se passe en métropole.

Attendons de voir comment va évoluer la situation.
Sachant que nos médias sont très peu prolixes sur le sujet, qu'on n'a pas de statistique fiable, et qu'il est donc difficile d'être informé correctement, je suis pessimiste sur l'avenir de ces régions (il paraît que la situation est semblable en Guyane).

Quant au droit du sang, il n'a rien à voir avec le racisme.
Il s'agit de ne donner la nationalité qu'à des enfants dont au moins un des parents a déjà la nationalité du pays, quelque soit l'origine de ces gens.

J'ai la désagréable impression que cette notion de racisme n'est introduite que pour diaboliser le sujet et éviter le débat.

Parce que tout de même, on arrive à avoir quelques informations concernant les naissances dans les maternités de ces régions. Le nombre en est très important ... ce n'est certainement pas un hasard. Au passage j'aimerais bien connaître le coût de tout cela alors qu'on assiste à des réduction drastiques des maternités en métropole pour des questions de budget.

Je trouve cette situation tout à fait immorale qui incite des gens à venir sur le sol français juste pour accoucher d'un enfant potentiellement français.
Ce qui rend les parents en situation irrégulière inexpulsables à moins de les séparer de leurs enfants, ce qui pose d'évidents problèmes. Sont-ils alors considérés comme des illégaux ?

Il y a là une incohérence avec la volonté affichée de limiter l'immigration.
A moins que cette situation soit voulue pour brouiller les pistes.

C'est ce que je crois, je suis persuadé que vous n'avez aucune volonté réelle de limiter l'immigration.

Sans langue de bois non plus !

James

13990 arrêtés précisément pour in fine plus de 16000 reconduites ; ce n'est pas si mal ! En tous cas, rien à voir avec ce qui est fait en métropole. Je ne dis pas que c'est suffisant, et les efforts à faire en la matière ont été l'un des sujets abordés, y compris sur le théâtre d'opération (en pleine mer), avec les intervenants.

Ceci dit, je ne suis pas le "spécialiste" du sujet ! :)

Concernant le mode d'attribution de la nationalité, permettez que j'aie du mal à accepter que l'on base l'appartenance à la communauté nationale sur le sang, c'est à dire sur la filiation ; il ne s'agit pas d'"éviter le débat" mais de convictions humanistes profondes.

La sélection par le sang amène à moi de mauvais relents, je suis désolé...

N'oubliez pas que je suis un "radical valoisien", humaniste et convaincu de la nécessité d'un contrat social fort.

Pimpin

Franchement je ne vois pas en quoi un droit à la nationalité fondé sur la filiation ne serait pas humaniste.
Je ne vois pas en quoi cela amènerait de "mauvais relents".
Au contraire, c'est un gage de cohérence pour notre communauté nationale, donc de bon fonctionnement, de bonne entente.

Moi ce que je ne trouve pas humaniste c'est de faire venir des gens dont on sait pertinemment qu'on n'a pas les moyens de les accueillir de façon convenable.

C'est tout le contraire du contrat social fort que vous souhaitez.
On en a la preuve avec le rejet de notre société et de ses règles par les enfants d'immigrés dans les banlieues.

Ce que je ne trouve pas humaniste c'est de faire venir des gens "pour faire le travail que les Français ne veulent pas faire".
Pourquoi donc accepteraient-ils de faire les travaux sous payés et durs que les Français ne veulent pas faire justement pour ces raisons ?
Ils ne permettent pas de vivre correctement en France, même pas de se loger !
Ceux qui sont à l 'origine de cette politique d'immigration dite choisie par exemple pensent-ils que ces gens sont prêts à accepter de telles conditions parce qu'ils seraient moins intelligents que les Français ? ou parce qu'ils les méprisent ?

Ce que je ne trouve pas du tout humaniste c'est cette politique d'immigration forcenée qu'on nous impose sans débat public et qui fait baisser notre niveau de vie sans que cela n'apporte quoi que ce soit aux immigrés, mais au contraire les met dans des situations précaires inextricables.

Ce que je ne trouve pas humaniste c'est qu'on prive les pays d'origine d'une partie de leur main d'oeuvre. Jusqu'aux médecins dont ils ont tant besoin.

Ce que je ne trouve pas humaniste c'est qu'on va aussi exploiter sur place la main d'oeuvre de ces pays pour fabriquer nos bien de consommations à bas pris.

Là bas, pas de CQ, pas de retraite, pas de soucis de pollution, des conditions de travail et des horaires infernaux, etc. ...

Comme ça l'exploitation est complète, même si cela ruine nos entreprises en France et appauvrit ses habitants.

Ca s'appelle la politique mondialiste présentée comme forcément bénéfique et bien sûr incontournable.

Vive l'humanisme !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.