Pour son 25ème anniversaire, M6 s'offre la 3ème place du podium des chaînes les plus regardées en 2011. Et par là-même réalise un petit exploit : progresser quand toutes les autres grandes chaînes diminuent, notammment face à la pluralité de l'offre TNT.
En 2011, les Français ont plus regardé la télé qu'en 2010. 1/4 d'heure en moyenne. Et pendant que TF1, France 2, France 3 ont vu leurs audiences diminuer, M6 progresse. Pas uniquement grace aux séries (américaines) dont ils ont quelques beaux spécimens, mais surtout grâce à leurs efforts de programmation en "acces prime time". Un dîner presque parfait, 100% Mag et surtout Scènes de ménage font carton plein. Mieux, le JT de 19h45, dont beaucoup attendaient le plantage, est déjà le journal le plus regardé par les "ménagères de moins de 50 ans".
La clé de cette progression ? La patience, la stabilité dans les équipes et notamment dirigeantes, la régularité, l'innovation, l'audace. De quoi inspirer, espérons-le, le service public qui, certes, progresse un peu avec France 4 et France 5, mais dont les 2 fleurons France 2 et surtout France 3 sont en perte de vitesse...
Commentaires