Devenir Fan

« Qui comprend... m'explique ! | Accueil | L’avenir à grande vitesse ! »

16 février 2008

Commentaires

A Lefebvre

Si je suis d'accord sur le fait que "les choses" doivent changer à Moret et que l'arrivée d'une nouvelle équipe soit bienvenue dans cette charmante ville, je reste perplexe devant quelques uns de vos propos. Est-il autant nécessaire de rechercher la moindre faille, la plus petite erreur pour donner plus de force à votre implication dans l'avenir de Moret. En apportant certaines attaques (par ex. fleurissement de la ville, site internet, etc) vous touchez des personnes qui travaillent pour la ville avec les moyens qui leur sont donnés et ce personnel peut se sentir dévalorisé voire se décourager devant la critique de leur travail alors qu’ils aimeraient, eux, avancer davantage. Pensez vous réellement pouvoir leur donner ces moyens dès votre arrivée comme vous l’affirmez dans l’un de vos articles ?

James

Les employés municipaux de Moret, comme la grande majorité de ceux de toute collectivité, font un travail remarquable et, comme vous le dites, "aimeraient avancer davantage". Une réelle différence peut être faite si le moteur n'est plus coincé sur le "frein moteur" mais déploie une réelle énergie à faire avancer les choses ; je parle d'expérience, travaillant dans la collectivité voisine de Montereau où rien n'a bougé pendant des décennies jusqu'à ce qu'un certain Yves Jégo soit élu et prenne enfin à bras le corps les dossiers. Le résultat est là. Ce serait dommage qu'à Moret, nous regardions les villes voisines évoluer sans nous-même prendre notre part à ce mouvement.
Pour finir, ce qui peut paraître anecdotique comme le fleurissement ou le site internet est au contraire symptomatique ; l'actuel Maire ne nous dit pas qu'il n'a pas les moyens de faire mieux, mais bien que tout est parfait ; c'est donc de volonté qu'il s'agit. Pour ma part, je trouve la ville triste et le site archaïque. Alors oui, sans réserve, nous ferons mieux, tout simplement parce que nous le voulons !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.