Devenir Fan

« Résultat du 1er tour des élections cantonales sur le canton de Moret-sur-Loing | Accueil | Borloo se voit en «pôle de stabilité» de la majorité »

21 mars 2011

Commentaires

Pimpin

Je comprends que vous soyez amer !

Voilà quelques années que vous vous démenez dans la région, vous avez mené une campagne assez intense, et vous vous faites coiffer au poteau par une candidate FN que personne ne connaît et qui n'a pas fait de campagne.

Sans compter le "vote" de rejet qui se matérialise par une très importante abstention.

Et puis bien sûr les gens se sont aussi reportés sur les deux potentats locaux, qui, bien qu'ils aient des défaut mènent une politique locale qui n'est pas si désastreuse que cela et déclenchent donc un vote de sécurité.

Comme réponse à ces résultats vous vous répandez dans les habituelles imprécations et anathèmes contre le Front National. Vous êtes les bons et le FN les méchants, et on est prié de vous croire.

Il ne vous vient donc pas à l'esprit que votre discours de diversion sur les bons sentiments, votre politique et ses résultats ne sont plus acceptés par les Français et qu'il faudrait peut-être que vous y réfléchissiez ?

James

Quand le Front National de la famille Le Pen reste coincé sur :
- un retour à l'interdiction de l'IVG,
- le retour à la peine de mort,
- la sortie de l'Europe et de l'euro,
etc,
alors de mon côté c'est tout réfléchi !

eric

je ne comprends rien. Le FN n'est pas au 2nd tour dans le canton? Alors vous appelez à voter pour qui? Septiers? Benard? Blanc?

James

Que ne comprenez vous pas ? Il me semble que tout est assez clair, non ?
L'USM et moi-même considérons que l'important est de faire basculer la majorité au département ; comme d'un côté il est certain que Michel Bénard siègera à nouveau au côté de Vincent Eble, et que de l'autre Patrick Septiers a assuré revenir siéger au groupe USM avec Jean-Jacques Hyest, la situation est claire.

JP

Vous êtes donc la semaine opposant à M. Septiers et le dimanche pour lui. Comme, à l'inverse, les conseillers municipaux "de gauche" qui eux sont pour M. Septiers la semaine et contre lui le dimanche.
C'est très clair en effet.

James

Comme vous l'avez sans doute remarqué, cette élection est à 2 tours.

Comme vous l'avez aussi constaté, je ne suis pas qualifié pour ce 2nd tour.

Des gens meurent en ce moment à quelques milliers de kilomètres pour acquérir le droit de mener leur destinée collective ; j'irai voter dimanche, et je choisirai entre les 2 candidats choisis par les votants du 1er tour pour figurer au 2nd.

On le dit souvent et ce n'est pas faux : au 1er tour on choisit, on 2nd on élimine.

Dimanche, j'élimine Michel Bénard et sa majorité sortante qui a dilapidé le fruit des impôts des Seine-et-Marnais sur ce qui n'est pas prioritaire.

C'est très clair, en effet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.