L'Elysée réfléchit à la création d'une marque France et l'ancien ministre Yves Jégo doit remettre en mars un rapport sur le sujet. Les publicitaires s'en emparent à leur tour.
Il y a un an et demi, alors qu'il venait d'être nommé à la tête du service d'information du gouvernement (SIG), le communicant Thierry Saussez avait annoncé en fanfare son intention non seulement de « rationaliser la communication gouvernementale », mais aussi de doter la France de tous les éléments de communication moderne pour promouvoir ses atouts et ses valeurs. Bref, de mettre un peu d'ordre alors que de nombreuses structures publiques ou parapubliques, comme La Maison de la France ou Invest in France tentent de promouvoir des aspects de la marque France sans grande cohérence, ni concertation. Mais, aujourd'hui, « il n'y a rien de plus à dire sur le sujet », assure un conseiller du directeur du SIG, avant d'ajouter : « Des annonces seront faites dans les prochains mois. » « Le dossier suit son cours », confirme-t-on du côté de Matignon, sans plus de détails.
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