Devenir Fan

« Fête 1900 | Accueil | Un nouveau parking place Külsheim »

30 septembre 2009

Commentaires

alien

Me revoilà, forcé que je suis de remettre mon grain de sel…

Alors sur un air de « tout va très bien, Madame la Marquise »…Je vous explique…
Suite au courrier, reçu ce jour, une lettre ouverte, je ne peux me la « fermer » !
Lettre plus tragique et plus décevante que celle de mes Impôts, qui elles sont normales, non cette lettre est affolante, désolante, navrante, car preuve à l’appui elle nous dit la vérité sur l’endettement de notre ville…
Souvenez-vous…Lors de la campagne des municipales, notre élu sortant, fort de sa nouvelle alliance avec les socialos-écolos-communistes, s’était érigé en Chevalier Blanc…
La Perception devait fermer !!!, Histoire d’affoler les personnes faibles ou fragiles, il avait appris par cœur les formules socialos, écolos communistes,
Le parking de la gare, la gare routière, c’était pour demain...
En fin de parcours, le plus gros des mensonges, les comptes qu’il avait attribué à l’équipe de James CHERON, (mais oui, j’ai de la mémoire), en déficit extravagant, grotesque, mais qui ont atteint bon nombre de nos concitoyens…Trop habituer à le croire…
Lui, le maire sortant, ne se vantait pas de ses prêts, emprunts et contrats à si long terme ! Où était donc cette transparence qu’il disait afficher ?
C’est comme cela que l’on se fait élire avec 76 % des suffrages, mensonges et alliance contre nature, la conservation du pouvoir est à ce prix.
Moret valait donc bien quelques mensonges !
Pour lui, comme toujours, tout allait bien, une économie saine et stable…Madame la Marquise…
La lettre ouverte nous en rapporte de bien belles, nous sommes tous endettés à hauteur de 2000€ par personne, des prêts, des emprunts, des contrats, jusqu’en 2038, c'est-à-dire, vous, vos enfants, vos petits enfants et pour certains, les arrières petits-enfants, faut le faire !
Des emprunts en Euros, en Francs Suisses ?, à quant les emprunts en pétrodollars, narcoDollars ou narco Roubles ? Ou en Madof! Bien sur je blague, mais je ris jaune !
Il lui suffirait de faire comme à son habitude une ou deux « petites études », vous savez celles qui enfoncent les portes ouvertes, Pour savoir comment nous sortir de cet endettement ?
Ses leçons de la campagne des municipales me feraient rire si cela n’était pas aussi dramatique.
Là, il ne pourra, comme à son habitude, balayer les critiques d’un, « N’importe quoi ! »
Que va bien pouvoir nous dire, de cela, le chef de file de son ex-opposition aujourd’hui son adjoint ?
Eux qui étaient toujours contre ses budgets et autres dépenses ? Et contre tout ce qui était pour…
Rien, je vous l’assure, rien, car notre élu à 76 % suite à son allégeance auprès du Conseil Général, vient d’être « adouber » et promu au rang du PS, par son Excellence le Président ÉBLÉ, pour qui, lui aussi, tout va très bien madame la Marquise.
Les Ex on décidé de tout croire de tout accepter de tout entériner, même les plus purs, les plus dur les plus « étiquetés !
Que dire de ceux qui ont acceptés de rester en se faisant retirer leur mandat d’adjoint !
Le pouvoir…Mais la ville avec tout ça ??
Alors, même si le château est en flamme la course aux élections continue…Notre élu à 76 % est insatiable !
Président multicarte, le voilà devenu représentant, et il court et il glane et il rassemble commune après commune, il engrange les futures voix pour les Sénatoriales, il peaufine pour garder son étiquette P.S. Il s’est déconnecté du Modem.
Chers amis, Cher concitoyens,
Si toute fois vous aviez le souvenir d’avoir voté PS, aux municipales, merci de faire un chèque à la Perception, du montant suivant le nombre d’Ames dans votre famille,
Soit (2000€ x X=) vous avez voté pour lui, vous devez assumer…Non ??
Eho ?? Y’a quelqu’un ??

alien

Au grand Galop !!!

Quand je vous le disais, que le château était en flamme !
Même s’il arrive au pas de course, notre élu-pompier, n’éteindra pas le feu avec un déversement de bile, ni avec des explications chiffrées aussi rapides pour étouffer le feu qui se propage…
Le fait est là !
Monsieur LE BOURGEOIS n’a en aucun cas inventé les chiffres des emprunts, puisqu’ils portent l’estampille de la Ville de Moret !
Mais comme le dit notre élu… « Les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut et je suis bien placé pour le dire puisque j’enseigne… » Citation, de sa part, entendu lors d’une réunion de campagne des municipales.
Que faut-il comprendre aujourd’hui ??
Que les 76 % s’effritent ?
Alors pourquoi tant de hargne, de colère, dans cette réponse ? Trop rapide, trop passionnée, Monsieur l’élu n’aime pas la contradiction, pas beau ça…
Notre élu perd son sang-froid, ce qui signifie peut-être que tout n’est pas faux, dans la lettre de Monsieur LE BOURGEOIS et qu’en plus le reste des chiffres sont surement vrais ?
Et puis si ce n’était pas la vérité ?? Pourquoi une si longue lettre pour se justifier ?
Il n’y a pas de fumée sans feu ? Mais ça flambe quand même…Plutôt que de crier au loup, Monsieur LE BOURGEOIS, lui crie au feu !
Moi les chiffre ce n’est pas ma spécialité, cela serait plutôt le comportement de notre élu, qui m’amuse, et qui me fait réagir…
Alors quand je vois, que je lis ce genre de réponse, je me dis que…Bingo, Monsieur LE BOURGEOIS a du tapé dans le mille, nous sommes bel et bien endetté, à vue et perte de vue.
Notre élu le confirme
Au fait…Que vient faire l’UMP dans son courrier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.