Sens de circulation, stationnement, vitesse, passages protégés, surélevés etc : le cabinet d'étude mandaté par la ville vient de rendre son avis qui va maintenant être analysé par le groupe de travail idoine du Conseil municipal (au sein duquel le groupe "REMPAR" que je préside est représenté par Arnaud Labouze).
Notre position, déjà largement connue, est simple :
- repenser les sens uniques et en créer dans certaines rues (ex : rue des fossés) afin de fluidifier la circulation
- stationnement alterné pour casser la vitesse ainsi que passages traversants surélevés (comme rue Alfred Sisley)
- non aux coussins berlinois qui créent autant de nuisances qu'ils ne règlent de problèmes, les riverains demandant généralement avec autant d'insistance et encore plus d'empressement leur retrait qu'ils n'avaient réclamé leur installation !
- une zone bleue dans le centre ville dont le respect est assuré par l'Agent de Surveillance de la Voie Publique et sans indulgence postérieure du Maire (...)
- non au stationnement payant
- (re)positionnement de certains passages protégés en fonctions des lieux de circulation "naturels" des piétons
-
avis plutôt négatif pour des bandes cyclables à contre-sens dans des ruelles sans visibilité aux croisements, rendues d'ailleurs moins utiles si la vitesse est singukièrement réduite dans nos ruelles
C'est donc sur cette base que nous allons engager les discussions autour des propositions du Cabinet dont je rappelle que, au regard de l'état des finances de notre commune, j'avais, en son temps, regretté le recours ; il me semblait en effet que élus et services devaient faire état d'une bonne connaissance des besoins, compte tenu de la taille humaine de la ville, et qu'il n'était pas forcément nécessaire de payer un Cabinet ... d'Eure-et-Loir !
Dossier à suivre très vite !
François B come back, je viens apporter ma contribution à ce débat :
* Comme énoncé sur le stif, il y des problèmes pour se garer à Moret. Alors je propose de construire un tramway (qui est en plus écolo et très à la mode à l'UMP) qui relie la gare au centre et à d'autre point de Moret. Donc on interdit la circulation et on prend le tramway!!!=plus de problème de circulation!!! (fallait être professeur pour y penser!!!)
* Autre proposition : ne plus faire de marché à Moret car on ne peut pas se garer!!! En effet d'habitude avec mon père, nous allons au caviste à Nemours, et la un mardi au mois de juillet, nous voulions tester celui de Moret et là, pas de place pour pour se garer. Donc deux clients de perdu à cause de la circulation!!!Imaginez tous les clients amateurs de vins qui sont perdues!!!
Enfin, le fait de ne plus payer le stationnement, si un jour vous êtes élu maire (ce que je doute fortement, mais la vie est pleine de surprise!!!), comment ferez vous pour financer vos cabinet "amis"
A bientôt.
Et "on se lève tous pour Monsieur Septiers, Septiers
Rédigé par : François B | 26 août 2009 à 22:41
désolé pour les fautes, j'en peux plus de l'asus!!!
Rédigé par : François B | 26 août 2009 à 22:43
A plus de 10 millions d'euros le kilomètre de tramway, je pense que les contribuables morétains apprécieront votre proposition... Pour votre gouverne, sachez qu'à l'heure actuelle le stationnement à Moret n'est pas payant.
Je vous invite donc, avant de vous immiscer dans la vie politique locale et de critiquer à tout va pour des raisons qui m'échappent (ou peut-être pas !), à venir visiter notre bonne et belle ville !
Rédigé par : James | 28 août 2009 à 14:47
"notre bonne et belle ville...", vous habitez donc Moret ?
Rédigé par : B. | 01 septembre 2009 à 21:41
Pourquoi, pas vous, "B." ???
Rédigé par : James | 02 septembre 2009 à 00:52