Devenir Fan

« Rideaux baissés à Moret | Accueil | Quelle Europe demain ? »

24 avril 2009

Commentaires

Jérôme de ROYS,un ami de moret

Merci de donner cette information sur votre blog.
" C'est totalement scandaleux d'avoir en plus fait acquérir cette propriété par la communauté de communes,qui n'a pu qu'accepter le diktat moretain

Apres l'acqistion de la bien inutile maison Clemenceau, où Clemenceau d'aileurs n'a jamais vecu,c'est son fils Michel qui y venait de temps à autre au fil de ses femmes et maitresses, maintenant le moulin sur le Loing,dit le Moulin de Paul Louis Weiller ,combien de maison et de propriétés seront acquises, pour les laiasser ensuite se ruiner,car la communautée de commune n' bien sur pas d'argent pour cela,sauf augmenter les impots locaux.
Pourquoi ne pas d'abord remettre en état ce que l'on possède dans son patrimoine,comme la magnifique propriété dite de "l'école centrale" qui elle n'aura rien couté à la municipalité car elle venait d'un leg.Elle aussi tombe en ruine
Pourquoi ne pas regarder à Moret intra muros,les maisons historiques,faisant partie du patrimoine immémorial de la ville,et les acquérir avant qu'elle ne soient pillées par les spéculateurs.Moret pouyrait par exemple s'interesser aux vestiges encore soptuex de son nacien couvent,et de son jardin,où repose encore "La MAURESSE",qui fait partie de la grande histoire. Une analyse adn permettrait de savoir en fin la verité sur ce deuxième grand mystère de notre histoire,après celui du "masque de fer",qui lui aussi s'est déroulé à Moret.

Poyrquoi ne pas commencer par sauver ec qui est à sauver dans le centre historique de notre ville,et le faire bien,pour le bonheur de tous.


Un "Ami de Moret"


Jérôme de ROYS,un ami de moret

Merci de donner cette information sur votre blog.

" C'est totalement scandaleux d'avoir en plus fait acquérir cette propriété par la "Communauté de Communes",qui n'a pu qu'accepter le diktat moretain


Apres l'acquistion de la bien inutile maison Clemenceau, où Clemenceau d'aileurs n'a jamais vécu,c'est son fils Michel qui y venait de temps à autre au fil de ses femmes et maîtresses, maintenant le moulin Provencher, dit aussi le Moulin de Paul Louis Weiller ,combien de maisons et de propriétés seront acquises, pour les laisser ensuite se ruiner,car la communautée de commune n'a bien sur pas d'argent pour cela, sauf augmenter les impots locaux.

Pourquoi ne pas d'abord remettre en état ce que l'on possède dans son patrimoine,comme la magnifique propriété du centre du centre ville dite de "l'école centrale" qui elle n'aura rien coûté à la municipalité car elle venait d'un leg. Elle aussi tombe en ruine...!!!
Pourquoi ne pas regarder " Moret intra muros" , ses maisons historiques,faisant partie du patrimoine immémorial de la ville, et seulement si cela est nécessaire, les acquérir avant qu'elle ne soient pillées par les spéculateurs.
Ils ne manquent pas hélas...!!
Moret pourrait par exemple s'intéresser aux vestiges encore somptueux de son ancien couvent, et de son jardin, où repose encore "La MAURESSE",qui fait partie de la grande histoire.
Une analyse adn permettrait de savoir en fin la verité sur ce deuxième grand mystère de notre histoire,après celui du " Masque de fer",qui lui aussi s'est déroulé pour une partie à Moret.

Pourquoi ne pas commencer par sauver ce qui est à sauver dans le centre historique de notre ville,et le faire bien,pour le bonheur de tous.


Un "Ami de Moret"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.