Devenir Fan

« Audioguides : enfin des explications ! | Accueil | Fête 1900 »

27 septembre 2008

Commentaires

Méphisto

Cher James, félicitations.
Alors ais-je le droit de vous dire, ici, ma vision ? Mon espérance ? Car j’ai beaucoup hésité
C’est simple, je rêve d’une Europe solidaire et sociale, une Europe qui prenne en compte la réalité des laisser pour compte, pas une Europe pour les assistés et profiteurs de tous poils.
Une Europe qui préconise plus de logements sociaux, mais des logements dignes de ce nom.
Des logements à taille humaine et non pas des ghettos, où la loi n’aura plus son entrée.
Une Europe qui prenne en charge l’éducation des familles, mais oui, c’est fou, mais c’est vrai, car il est vrai que les familles déshérité sont vite « débordées » et dépassées par le refus des enfants de cesser d’aller en cours.
Prenant ainsi le chemin direct de la délinquance, avec ce qu’il en coûte de les remettre sur le droit chemin.
Une Europe qui sache s’occuper de ses retraités, locataires, avec de maigres retraites.
Nombreux sont ces couples de retraités qui savent qu’une fois l’un des deux disparu, l’autre aura du mal à payer son loyer, et ainsi assurer sa location…
Une Europe qui prenne en main le marché du travail, qui sans se replier sur elle-même, puisse retrouver l’élaboration et la fabrication de beaucoup de produits, que l’on va chercher dans des pays lointains, et que l’on a abandonné, car pas assez rentable, donc trop peu lucratif.
Fabriqués par des ouvriers vivants en dehors de toutes lois sociales, des produits qui sont soit frelatés, soit de mauvaise qualité et parfois dangereux pour les consommateurs.
Je n’ose parler des délocalisations… Que la délocalisation s’arrête aux frontières de l’Europe, mais attention, que cela reste dans le même cadre social que celui des pays fondateurs.
Je suis sur que l’Europe en a les moyens, et tant pis s’il faut des lois, des cadres rigides, des obligations pour certains industriels et commerçants, qui profitent des ces exportations en multipliant les prix par trois ou quatre.
Une Europe qui fasse une juste rétribution de ses revenus, une loi cadre qui inciterait certains patrons et industriels, à percevoir des salaires et des indemnités plus décents vis-à-vis de la population ouvrière et de certains fonctionnaires.
C’en est assez d’entendre et de voir des parachutes dorés, c’est une honte, une agression intellectuelle, pour les Européens d’en bas ( !)
N’oubliez pas que l’Euro nous a gravement atteint, malgré les belles paroles de Monsieur Delors, nous disant tous les bienfaits futurs, dés la mise en place de la nouvelle monnaie.
Dites-moi que je rêve et que je suis un utopiste, je ne prendrais pas cela pour une insulte, je me renfermerais sur moi à relire Platon, Tocqueville, Turgot et les autres, à rêver car je n’oublie pas les déclarations de Monsieur le Président Nicolas SARKOZY.
En avant l’Europe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.