Devenir Fan

« Système "D" - J4 | Accueil | Système "D" - J6 »

22 avril 2008

Commentaires

Pimpin

Régulièrement il y a des gens avec des caravanes toutes neuves qui viennent s'installer sur le pôle économique des renardières.

C'est le cas maintenant.

Ils se branchent sur les bornes à incendie avec des raccords fuyards, emboîtent des tuyaux les uns dans les autres sans collier.

Résultat : l'eau coule à flot dans le caniveau.

Rien n'est jamais fait contre ces gaspillages et ce vol d'eau.

Alors vos leçons d'économie d'eau et patati et patata, je vous propose de venir nous les représenter quand vous et vos amis politiques auront réglé ce problème.

James

C'est de la compétence du Maire ; les Morétains ont choisis un autre que moi, qu'il s'adressent à celui qu'ils ont choisi !
Pour lui écrire :
Monsieur le Maire
Hotel de Ville
Rue Grande
77250 Moret-sur-Loing
Ceci dit, cet endroit est situé sur la commune d'Ecuelles ; l'affaire est donc à régler entre Maires !

Pimpin

Vous vous défilez !

Vous avez été élu par des gens qui pensaient que même en n'ayant pas la majorité vous pourriez tout de même faire entrendre votre voix.

Donc vous êtes dans la place, faites au moins votre possible, vous avez plus de moyens et de possibilités d'intervenir que moi ou n'importe quel habitant de Moret.

De plus, vous n'êtes pas isolé en France, vous appartenez au parti politique actuellement au pouvoir.

Et le problème dont j'ai parlé ne se limite malheureusement pas à Moret et ses environs.

Mais dès qu'on l'aborde, terminé, les beaux parleurs politiques se sauvent.

Ce n'est pas pour cela qu'on vote pour des candidats, c'est pour qu'ils agissent !

James

En l'occurence, il s'agit simplement pour le Maire d'exercer ses prérogatives. Pas besoin de grands discours ni de partis politiques.
Nous vivons dans un pays de droit avec des règles. Je les respecte. Est-ce se défiler ? Pourquoi ne déposez-vous pas un commentaire sur le blog du Maire pour l'interpeler sur le sujet ? Voilà qui mettrait devant ses reponsabilités celui qui est censé les exercer !

Pimpin

Je n'ai pas fait de commentaire à ce sujet sur le blog du Maire parce que je n'en ai pas eu l'occasion comme ici lorsque vous parlez d'économie d'eau.

Dès que l'occasion se présentera je le ferai.

En attendant vous avez un statut d'élu d'opposition qui vous donne le droit d'intervenir pour soulever des problèmes.

Que vous soyez écouté ou non est un autre problème, c'est tout ce jeu politique que jugeront les électeurs lors des prochaines élections.

Vous étiez inconnu cette année, si vous voulez avoir plus de chance la prochaine fois faites vous connaître par des actions concrètes.

A moins pour cet exemple que vous trouviez normal dans un état de droit que des gens se permettent non seulement de prélever illégalement de l'eau, de la gaspiller, mais aussi de se foutre totalement des remarques de ceux qui passent par là.

Ca fait personnellement trois fois que je leur dit que ce qu'ils font est anormal, et je sais que je ne suis pas le seul.

Mais après tout, s'il n'y a aucune sanction, pourquoi se gêner, je vais commencer à regarder de près la borne à incendie devant chez moi, c'est peut-être là que se trouvent les économies à réaliser !!

James

S'il suffit de ne rien dire et de ne rien faire pour qu'on vous laisse tranquille.... Interpellez votre Maire !

Sachez que de mon côté, suite à votre premier message, je suis déjà intervenu auprès du Maire d'Ecuelles. Dois-je distribuer copie dans toutes les boites aux lettres de tout ce que je fais, dis ou écris ? (SVP, ne me dites pas "oui" ! ou alors je vous embauche pour la publication et la distribution ! lol)

Pimpin

Eh bien voilà ! vous êtes intervenu, c'est exactement ce qu'on demande à quelqu'un qui souhaite prendre des responsabilités politiques et qui a été élu dans une municipalité qui de plus fait partie d'une communauté de communes.

Un point positif pour vous.
En plus du fait que vous prenez la peine de me répondre.

Pas la peine de distribuer quoi que ce soit, sauf comme bilan aux bons moments, ce blog suffit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.