Devenir Fan

« Un choix clair pour Moret-sur-Loing | Accueil | Pour une "garde écologique" à Moret »

16 janvier 2008

Commentaires

Quijan

Dans la plupart de vos posts vous nous parlez des commerçants. Je pense que tout le monde est bien conscient maintenant de votre attachement au commerce et aux commerçants.
Et pour le reste ? Pouvez vous nous donner vos orientations sur d'autres sujets que le commerce : les affaires scolaires, le développement économique (hors commerce de proximité SVP),la politique culturelle, le développement durable à l'échelle de Moret, les déplacements, le social, le sport....

James

Cette réunion était la... première ! La semaine prochaine, nous rencontrons les responsables associatifs et aborderons donc un autre pan de la vie morétaine, qui touche tant au sport qu'à la culture, aux anciens combattants ou à l'animation, au scolaire ou au social.

Plus généralement, les propositions que nous ferons aux morétains seront consignées dans un programme prochainement distribué dans les boites aux lettres et consultable également sur ce site.

Il ne s'agit que d'encore un tout petit peu de patience !

romano

Moret n'est pas peuplé que de commercants.. N'oubliez pas les autres !!!

James

Votre remarque est tout à fait exacte (même si l'une des richesses de Moret est tout de même d'avoir un centre commerçant vivant). C'est bien pour celà que j'ai rencontré les responsables associatifs également, et que je parcours jour après jour Moret, rue par rue, maison par maison, afin d'échanger avec tous.

Vous aurez prochainement connaissance du programme que mon équipe et moi-même proposerons aux Morétains et pourrez constater que tous les pans de leur vie sont évidemment traités.

Je suis par ailleurs toujours disposé à rencontrer de façon plus personnelle tous ceux qui le désirent, soit au cours des "tables ouvertes" que je tiens le samedi au Médiéval à partir de 16 heures, soit sur rendez-vous à tout autre moment.

la jeunesse moretaine

visiblement apart denoncer vous nous proposer rien du tout.
on c'est rien de vous apart votre amitier profonde avec les commmercants.

que proposé vous pour la jeunesse moretaine mais du concret pas du pipo!!!!

James

Peut-être pourrions-nous commencer par proposer des cours d'orthographe et de grammaire ! :)
Plus sérieusement, vous aurez connaissance du projet que mon équipe et moi-même proposons de mettre en oeuvre dès la semaine prochaine, et vous verrez qu'une large part y est faite aux jeunes.

la jeunesse moretaine

merci de la reponse
mais visiblement il n'y a pas que le maire de moret qui vit dans le passé on apel sa le language sms...pourtant notre president en est accro, a croire que vous etes pas autant en phase avec lui qu'il n'y parait:)......

mr cheron etre arrogant ne fait pas gagner des voix.
"les cancres des cours de francais" attendent donc de pied ferme vos propositions....

James

lol je coné merci mé dsl je sui ataché à la langue frçse...
é ne prené pa pour "arrogance" ce qi nété q humour...
voici bi1 lé limit 2 la com à 10tance où la perception é focé !

Moretain

M. CHERON, vous pensez que les commerces sont la force de Moret.
Pourtant, bien que le bilan soit meilleur qu'il y a une dizaine d'années conçernant le nombre, il est a noté que beaucoup d'entre eux sont au bord du gouffre financièrement.

La diversité, qui devrait être le point fort d'une ville comme Moret manque cruellement ( développement exponentiel des coiffeurs, aussurances, banques, ou autres agences immobilères.. )
La question du commerce à Moret est la suivante:
"Pouvons-nous ( ou vous)réussir à faire venir des commerces d'artisanat, des métiers "perdus" qui redonneront un coup de pouce à Moret, ville médiévale ?? "

Vous semblez avoir bien compris que " le point noir" du dernier mandat de M.SEPTIER, est la culture.
Comme vous je pense que cela doit être le moteur, le sujet principal de cette ville qui DOIT compter sur le tourisme ..
Mais n'en n'oubliez pas les autres pour autant..
Il est bien de s'entourer de "personnalités" de Moret, mais cela ne permet pas d'acquérir l'électorat!

James

Pourquoi ne pas monter à Moret un Pôle des métiers d'art ? J'y suis assez favorable mais je crois que ce ne sera réliste que lorsque nous aurons réussi à reformer l'image de notre ville, grâce notamment, comme vous le souligniez, à une politique culturelle de qualité (saison culturelle, valorisation du patrimoine etc). Il s'agit bel et bien d'un axe de développement de notre commune.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.